Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Santé (2)

Thèmes

aime papillon chez enfants nuit nature jardin fleur pensée voiture douceur artiste annonce

Rechercher
Articles les plus lus

· Joyeuses Pâques !
· Dressage du triple attelage canin !
· Bienvenue
· Toujours présents!
· A corps fatigué, repos complet!

· Ne soyons pas des "personnes en cessation d'intelligence"!
· La vérité, pas facile à manipuler!
· Le confort du « Ciel guidage »
· La vie est un combat permanent
· Je souris à la vie et le bonheur me sourit
· Cuisine arc-en-ciel
· Résumé du début de mon histoire
· Mon nouveau coup de colère
· Journées rouges
· Hommages à celle qui nous a tant donné

Voir plus 

Derniers commentaires

j'aime cette site parce-que il donne des bonne favoris qui vient a l'arrivé
Par Anonyme, le 14.02.2021

je pense à vous. http://nosybe- madagascar.cen terblog.net
Par nosybe-madagascar, le 12.11.2020

salut je merai bien abonné svp.denne moi 1 chances. sinon je suis jamais gangs on m'escroc clément.merci
Par Anonyme, le 04.11.2020

s'il vous plait aide moi a une seule fois je joue de puis 3 an jamais gagné juste une fois
Par Anonyme, le 23.10.2020

mdr htag mdr
Par Anonyme, le 17.07.2019

Voir plus

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "monola" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Images
Statistiques

Date de création : 04.03.2016
Dernière mise à jour : 19.07.2017
116 articles


Des journées comme je les aime

Publié le 24/08/2016 à 23:19 par monola Tags : aime papillon chez enfants nuit nature jardin fleur pensée voiture douceur artiste

  Durant cette deuxième quinzaine d’août, j’aurais passé des journées comme je les aime.

D'une part, je ne m’attendais pas  à un aussi beau temps car habituellement après le 15 août, c’est souvent le déclin côté météo. D’autre part, j’ai vécu de très bons moments. D’abord, à l’occasion du mariage de l’un de mes chers neveux où nous avons passé deux très agréables journées dans une ambiance cordiale et   sympathique entre les deux familles, les copains et les amies des nouveaux mariés. Un animateur qui a pris très au sérieux son rôle a su amuser les nombreux invités tout au long du repas et au cours de la longue nuit. Le lendemain, nous nous sommes retrouvés pour un brunch où malgré les traits de fatigue due au manque de sommeil pour certain(e)s ou à un excès d’absorption du contenu des bouteilles (!) pour d’autres, les discussions sont allées bon train. Itou est devenu la star du jour. Les enfants couraient derrière lui pour prendre sa balle et se la disputaient pour la lui lancer. Puis, des adultes se sont mis de la partie, à qui la lancerait le plus loin. Mon coach ayant ainsi couru toute l’après-midi, je pensais que le soir venu, il s’aplatirait au sol sous l’effet de la fatigue. Mais que nenni ! Il a redemandé de jouer encore et encore en arrivant chez mes parents. Je me perfuserais bien un peu de son énergie si je le pouvais !

Après une journée de repos je suis allée chez  Michèle, une amie avec laquelle nos échanges ou nos rencontres sont très irréguliers mais chacune sait que l’autre pense à elle, même si elle ne se manifeste pas pendant quelques mois. Nous ne nous étions pas revues depuis longtemps et c’est le décès fin mars de Jacqueline, notre grande Amie commune qui nous a permis de nous retrouver. J’avais hâte d’aller passer cette journée chez elle car je pressentais que je n’en reviendrais pas déçue. Eh bien, le cas ce fut ! En franchissant le portail avec ma voiture, j’ai déjà senti que j’allais être bien. Un bouddha placé sous un arbre a tout de suite attiré mon regard. Mais je n’étais pas au bout de mon ravissement lorsqu’elle m’a présenté son jardin. Je l’ai vu comme  un jardin   initiatique où chaque objet, chaque plante ou fleur ont trouvé leur juste place. Bordé d’une haie d’arbres et d’arbustes laissant la vue sur un espace à perte de vue, il est un lieu de paix, de douceur, de tranquillité où l’on peut vraiment se ressourcer rien qu’en le contemplant. J’y ai cueilli plein d’idées que je vais laisser mûrir et peut-être finiront-elles par voir le jour… Lorsque nous sommes entrées dans sa maison, j’ai eu l’impression d’être dans un temple-musée où règne « maître thé ». Partout en effet, sur les murs, les étagères, son « bar à thé », il est fait référence au thé de toutes les manières. À l’intérieur comme à l’extérieur, tout est bien pensé dans la décoration qui apparaît comme une évidence. Aucun objet n’est posé au hasard mais chacun semble avoir attiré les autres. Il faut dire que la maîtresse de maison est une artiste à part entière et l’art est exigeant pour celle ou celui qui veut le mettre en valeur. Après le régal des yeux et celui des papilles, nous sommes allées sur la tombe de Jacqueline. Itou nous a accompagnées. Il a fait le tour du cimetière puis il est venu se coucher près de nous  attendant  paisiblement à l’ombre sans bouger tandis que nous  faisions le ménage  sur la dernière demeure de notre amie. Soudain, un papillon blanc a fait plusieurs aller-retour au-dessus de nous pendant que nous nous recueillions. Nous nous sommes regardées et avons eu la même pensée ! Curieusement, nous avons retrouvé un autre papillon blanc qui nous a rejointes dans le jardin de Jacqueline que j’ai eu envie de revoir. Elle le cultivait avec beaucoup d’amour et de respect pour la Terre et la nature, lui confiait  ses secrets et y enterraient ses peines.  Aujourd’hui, j’ai reçu d’autres amies à l’ombre de mon cerisier où nous avons papoté tout l’après-midi en compagnie bien sûr de l’hôte du jardin qui n’a cessé de nous harceler avec son jeu préféré ! Encore une très agréable journée qui m’a fait beaucoup de bien.