>> Toutes les rubriques <<
· Santé (2)
chez chien chiens moi monde divers animaux paysage affiche
RechercherArticles les plus lus· Joyeuses Pâques !
· Dressage du triple attelage canin !
· Bienvenue
· Toujours présents!
· A corps fatigué, repos complet!
· Ne soyons pas des "personnes en cessation d'intelligence"!
· La vérité, pas facile à manipuler!
· Le confort du « Ciel guidage »
· La vie est un combat permanent
· Je souris à la vie et le bonheur me sourit
· Cuisine arc-en-ciel
· Résumé du début de mon histoire
· Mon nouveau coup de colère
· Journées rouges
· Hommages à celle qui nous a tant donné
j'aime cette site parce-que il donne des bonne favoris qui vient a l'arrivé
Par Anonyme, le 14.02.2021
je pense à vous. http://nosybe- madagascar.cen terblog.net
Par nosybe-madagascar, le 12.11.2020
salut je merai bien abonné svp.denne moi 1 chances. sinon je suis jamais gangs on m'escroc clément.merci
Par Anonyme, le 04.11.2020
s'il vous plait aide moi a une seule fois je joue de puis 3 an jamais gagné juste une fois
Par Anonyme, le 23.10.2020
mdr htag mdr
Par Anonyme, le 17.07.2019
Date de création : 04.03.2016
Dernière mise à jour :
19.07.2017
116 articles
Chaque lundi étant le lendemain d’un week-end où ont lieu des rencontres sportives vers les terrains de sports situés tout près de mon habitation, j’ai la désagréable surprise de constater que des déchets y sont régulièrement éparpillés ou des crottes de chiens laissées sur place par les maîtres ou maîtresses, malgré la vigilance, les efforts et les avis de la municipalité. Un manque de civisme de la part de certaines et de certains que je soupçonne d’être parfois des provocateurs est évident.
Lorsque mon frère m’a confié Itou, j’ai habitué ce dernier à ramasser les bouteilles en plastique que nous trouvions sur notre chemin. Il les prenait dans la gueule, me les donnait et je les mettais dans une des poubelles jalonnant notre parcours. Puis, l’introduction de la balle que j’ai tentée pour lui éviter de ramasser de grosses pierres dans la Loire ou de traîner de lourdes branches qui lui abîmaient les crocs, a changé la donne. Itou a fini par se désintéresser des anciens objets qu’il se plaisait à porter.
Ce matin, à ma grande stupéfaction, alors que j’étais en train de répéter l’un de mes mantras préférés, j’ai vu Itou poser sa balle et aller chercher une bouteille en plastique pour me la rapprocher puis, il a repris son objet fétiche dans la gueule. Cela s’est produit à deux reprises sans que je ne le lui demande. Il m’a remise alors face à ma capitulation, temporaire certes mais réelle par lassitude, de ramasser tous les détritus qui jonchent le sol chaque semaine sur ce magnifique parcours que sont les bords de Loire. Chaque jour, je prenais la peine de ramasser bouteilles, canettes, papiers et emballages divers jusqu’à des capotes, seringues, serviettes hygiéniques… et j’en passe qui offusquaient mon regard au milieu de la beauté du paysage. J’ai eu entendu quelques réflexions du style : « Mais vous prenez la place d’employés qui sont chargés de ramasser les ordures ! » Comme si on devait polluer pour assurer un job à certains ! Un jour où je camouflais la crotte de Itou sous un tas de feuilles d’automne à défaut d’avoir prévu un sachet, un propriétaire de chien s’est avancé vers moi pour voir ce que je faisais. Je lui ai expliqué qu’en cette saison, nous avions un bon moyen d’ôter de la vue des promeneurs les déjections de nos animaux. Il m’a répondu :
_ « Ma chienne est petite et ses crottes aussi !
Je n’ai pas pu m’empêcher de lui rétorquer :
_ Petits ou grands, les chiens font des crottes visibles pour tout le monde et si chacun(e) ne fait pas l’effort de les ôter ou de les cacher, les passants ont des raisons de rouspéter ! A nous les propriétaires d’animaux de faire ce geste civique pour le respect de tous ».
De plus, je trouve aussi régulièrement des bouteilles en verre de bière déposées juste devant mon portail. J’ai d’ailleurs failli rouler sur l’une d’elles ce matin. Pourtant, il n’y a aucun écriteau signalant « Ici, dépôt de bouteilles en verre » !!! Est-ce l’idée d’un provocateur ou bien le hasard qui fait que des buveurs de bière laissent tomber négligemment le contenant de leur boisson préférée en passant devant la propriété? Je vais y mettre ordre sans tarder par une affiche. Et si accident il y a un jour par blessure de verres cassés ou par chute accidentelle, je déposerai plainte contre « x » ou peut-être contre « untel » que je vais surveiller… !
Désolée et consternée je suis, mais Itou m’a redonné ce matin la pêche pour continuer mon combat « anti pollution et manque de civisme » !!!